Anderson & Roe Piano Duo

"Le duo le plus dynamique de sa génération" - San-Francisco Classical Voice

Anderson & Roe Pian Duo

Programmes (non exhaustive)

La mission d'Anderson & Roe:

Rendre à la musique classique sa pertinence et son pouvoir de transformer notre société.

Réputés pour leurs performances électrisantes, leurs compositions et transcriptions très originales et leurs vidéos musicales mémorables, Greg Anderson et Elizabeth Joy Roe révolutionnent la pratique contemporaine du piano en duo.

Considéré comme « le duo le plus dynamique de sa génération » (San Francisco Classical Voice) et « l’archétype du remarquable niveau d’accomplissement des musiciens du XXIè siècle » (The Washington Post), le Duo Anderson & Roe tend à mettre en lumière la force prodigieuse et la modernité de la musique classique à travers le monde entier. Les albums qu’il a récemment publiés sur le label Steinway - When Words Fade, An Amadeus Affair et The Art of Bach - ont été unanimement salués par la critique et classés pendant plusieurs mois parmi les meilleures ventes de disques de musique classique. Nommées aux Emmy Awards, ses vidéos musicales auto-produites ont quant à elles été visionnées par plusieurs millions d’internautes sur Youtube et nombre de spectateurs lors de festivals internationaux de cinéma.

 

À la faveur de leur féconde collaboration - initiée en 2002 alors qu’ils étudiaient à la Juilliard School de New York -, Greg Anderson et Elizabeth Joy Roe ont donné des récitals et des concerts avec orchestre sur tous les continents, ainsi que de multiples conférences internationales. En 2017 ils ont animé le 15ème Concours international de piano Van Cliburn lors du webcast sur medici.tv Plusieurs de leurs prestations ont été retransmises sur NPR et MTV et l’une d’entre elles figure sur l’album Sounds of Juilliard, paru à l’occasion du centième anniversaire de la Juilliard School.

Entre autres temps forts de la saison 2018/2019 du duo, citons ses tournées en Amérique du Nord, en Asie et en Europe ; leur passage en tant qu'animateurs à l'émission de la NPR "From the Top" pour les jeunes musiciens ; la sortie de près d'une douzaine de nouveaux clips ; et une résidence de plusieurs semaines au Tippet Rise Art Center en tant que pianistes, musiciens enregistrés et cinéastes.

www.andersonroe.com | facebook.com/andersonroe | twitter.com/andersonroe 

Credits video: Anderson & Roe

"Le Sacre du Printemps : Une Odyssée Musicale"  - Igor Stravinsky