Mission Harpossible, une comédie musicale sans paroles

avec le duo de harpes Claire Iselin et Alicia Griffiths, mise en scène - Cyril Roche

 Un spectacle où la musique classique côtoie l’humour et l’élégance flirte avec le burlesque 

Difficile à s'accorder!

Que se passe t il lorsque deux harpistes rivalisent lors de l'audition finale pour intégrer l’un des plus grands orchestres du monde ? Beaucoup de choses en perspectives… Avec des coups bas, des coups en douce et des coups par derrière, c’est à qui sera la première à interpréter le plus beau morceau ; et avec de larges sourires par devant, c’est à qui mettra l’autre musicienne hors jeu. 

A la fois spectacle musical de haut vol, duo original voire même un peu fou, deux harpistes classiques n’hésitent pas à se tourner en dérision pour notre plus grand bonheur. Burlesque, mélodique, poétique, touchant, comique, mélodieux, ce spectacle tout public ravit autant les mélomanes que le public le plus profane. 

Avec des touches artistiques ballotant entre Chaplin et de la musique de chambre de haut niveau, avec des airs passant de Debussy à Morricone, ce spectacle revisite de manière inédite la harpe classique, dépoussière les idées reçues, titille le monde des musiciens et fait découvrir de manière originale un instrument unique en son genre et trop peu connu. 

L'idée originale du spectacle - Claire Iselin

Lauréate de grands prix internationaux dont l'IBLA International Music Competition 2013, The City Music Foundation Award 2013, Isabel Bond Gold Medal Competition 2013, 1er prix Camac Harp Competition 2009.

C’est avec une réelle volonté d’allier musique raffinée et jeu d‘acteur, travail musical nouveau et exploration des relations humaines dans leurs dérisions et leurs contradictions que nous nous sommes tous trois associés. Avec aussi cette forte envie de désacraliser la musique classique et de la rendre moins « précieuse ». Car il nous importe à tous trois de montrer que la musique, et la musique classique d’autant plus, est un langage universel qui peut et doit se partager avec d’autres arts et s’écouter par toutes les oreilles. Et tant qu’à faire, autant le faire avec humour et dérision ! Claire Iselin